Les animaux

Les animaux

| Les types des animaux

    Le règne animal comporte de toutes sortes d animaux étonnants: ammifères,  reptiles, oiseaux, amphibiens, poissons, insectes,mollusqueset  crustacés.Il vivent dans toutes les parties du monde, dans différents habitats et ont des cycles de vie et des omportements différents.Nous avons beaucoup à apprendre sur eux et nous pouvons beaucoup apprendre d eux.

  •   les mammifères:  Il y a nombreux animaux dans le groupe que nous appelons mammifères. Les êtres humains sont également des mammifères. Le corps d'un mammifère est couvert de poils de fourrure pour lui tenir chaud.Les bébés mammifères sont nourris avec du lait produit par le corps de leur mère.le plus gros mammifère est la baleine bleue.Le plus gros mammifère terrestre est l éléphant d Afrique. Le plus grand est la girafe. Le plus rapide est le guépard.Et le plus petit est la minuscule chauve-souris.

  •  les félins: Il y a plusieurs espèces, ou types différents, de félins. Même le plus gros félins sauvages sont des parents de notre chat domestique! Tous les félins sont carnivoires. Ils sont faits pour chasser et ont un corps puissant. Pour les aider à attraper leur proie, les félins ont une vue perçante et un bon odorat. Ils peuvent également courir très vite. Ils ont des tailles, des couleurs et des pelages différents, mais tous les félins ont une forme similaire, exemple des animaux félins puma, jaguar, lions, panthère noire, léopard,lynx et le guépard.

  •  Les poissons: il y a plus de 20 000 espèse de poissons différentes dans les océans, les lacs et les cours d eau du monde. Comme les autres animaux, les poissons vivent dans les parties chaudes du monde ainsi que dans les mers polaires froides. Un grand nombre de poisson ont un corp effilé et des nageoires qui les aident à nager. Il ont des branchies au lieu de poumons pour leur permettre de respirer sous l eau. La température du corps des poisson est la même que celle des eaux dans lesquelles ils vivent et nagent.

                       COMMENT LES POISSONS RESPIRENT.

        1-Le poissons avale l'eau par          

          la bouche.

        2-L eau passe sur ses branchies et

           l oxygène pénètre dans le sang.

        3-L eau est alos exupulsée au

        travers des opercules.

  •  Les reptiles: les serpents; les lézards et les crocodiles sont tous des reptiles. A la différence des mammifères, ces animaux dont la peau est couverte d'écailles ont tous le sang froid. Aussi, ont-ils toujours besoin de soleil pour se réchauffer. On trouve les reptiles sur la terre et dans l eau. La plupart d entre eux vivent dans les parties chaudes du monde et certains vivent dans les parties chaudes du monde et certains vivent dans les déserts brûlants. S il fait trop chaud sur le sol ou s il fait parfois trop froid en hiver, ils s'enfouissent dans des trous. La plupard desreptiles ont qutre patte, mais les serpent sont des reptiles long et sans pattes. Tous les serpents sont carnivores et certains tuent leur proie avec un poison contenu dans des dents creuses, appelées crochets.

 

    •   Les oiseaux: sont les seuls animaux à plumes. Ils ont des ailes et la plupart d'entre eux volent très bien. Il y a plus de 9 000 espèces d'oiseaux différentes qui vivent dans toutes les parties du monde. Les oiseaux femelles pondent des oeuf et la plupart construisent un nid pour les protéger. Lorsque les oeufs éclosent, les adultes nourrissent leurs petits jusqu'à ce qu'ils puissent voler et sortir du nid.

  •   Les amphibiens: les grenouilles, les crapauds, les tritons, et les salamandres appartiennent tous à un groupe d animaux appelés amphibiens. Ils passent une partie de leur vie à terre et une partie dans l eau, mais les amphibiens ne vivent pas dans la mer. Les amphibiens retournent à l eau à l époque où ils doivent pondre leurs oeufs. Les femelles peuvent déposer leurs oeufs dans ou à côté d un étang ou d un ruisseau. La plupart des grenouilles et des crapauds pondent entre 1 000 et 20 000 oeufs. Ces gros amas d oeufs sont appelés frai.

    •  Les insectes: sont des animaux minuscules qui se rencntrent dans le monde entier, aussi bien dans les déserts brùlants, les froréts trpicales humides que dans les lacs couverts de glace. Les insectes n'ont pas de colonne vertébrale et ils sont protégés dure ou cuticule. En raison de leur très petite taille, ils peuvent se glisser dans des endroits minuscules et n'ont pas besoin de beaucoup de nourriture pour survivre. Ils ont tous six pattes et la plupart d'entre eux des ailes et peuves voler. Beaucoup d'insectes ont deux paires d'ailes mais les mouche n'en ont qu'une paire.

 

     

       

         

          •  Les papillons: ont des ailes minces et délicates, couvertes de minuscules écailles qui se chevauchent. Celles-ci donnent aux papillons leurs merveilleuses couleurs. Comme de nombreux insectes, le corps des papillons se transforme à mesure qu'ils se développent. Ce changement est appelé métamorphose. Les oeufs se développent en chenilles, chaque chenille se transforme en chrysalide et devient finalement un beau papillon.

           

           


          Tous droits réservés